CF ADAGE
Formation professionnelle
contemporain
hip-hop
Centre de formation
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 18h

 

05 56 31 30 32
adage@adage33.fr

CIE YMA

2020-2021
Section CONTEMPORAIN & hip hop

Chloé Hernandez et Orin Camus avancent ensemble depuis leurs études au Conservatoire de Toulouse puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Ils chorégraphient ensuite plusieurs pièces au sein du collectif CdansC et sont parallèlement interprètes aux côtés de chorégraphes tels que Paco Decina, Valérie Rivière ou Mohamed Shafik. À la suite de ce parcours, ils choisissent de croiser leur créativité, de faire l’expérience de la complémentarité – toujours renouvelée – au service d’un projet commun qu’est la compagnie Yma.

La compagnie s’est implantée en 2012 à Mézin en Lot-et-Garonne, avec l’envie de compléter une offre culturelle de proximité et d’animer un lieu où la création serait le point central, par l’accueil d’artistes en résidence, par l’organisation d’expositions, de projections, de concerts, de performances, et de toute autre activité artistique qui pourrait y germer. L’ancienne chapelle qui abrite cet espace partagé, en plein centre bourg, est un lieu inspirant, propice à la création. Toutes les activités de l’association, la production de pièces chorégraphiques, l’organisation d’ateliers de pratique artistique et de stages, les éditions de 2012 et 2013 du festival les Arts Maniacs mêlant danse, musique et performance, convergent vers cet idéal d’ouverture et de partage qui anime le travail de la compagnie.

Actuellement, Yma a un répertoire de huit pièces chorégraphiques : trois soli, « Here comes the Chaos » (2014), « L’Homme assis » (2013) et « Circle Moods » (2012), une série de duos et soli en forme courte « Next Couple » (création continue 2006/2016), la pièce jeune public « Livres in Love » (2015) en collaboration avec la Cie. La Patte de lièvre, une pièce pour six danseurs « Les Pétitions du Corps » (2017), un duo danse-récit « Vous ne comprenez rien à la lune » (2018) en collaboration avec Alice Zeniter, et la nouvelle création, le duo « Si nous prenions le temps » (2020).

© CF ADAGE 2019 / Mentions Légales