CF ADAGE
Formation professionnelle
Contemporain
& Hip-Hop
 
Centre de formation Adage
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 18h
05 56 31 30 32
adage@adage33.fr
n° d’activité : 75 33 11 454 33
 

Charles HEINRICH

2025-2026
Section CONTEMPORAIN & hip hop

Danseur, Charles Heinrich  développe un univers corporel profondément ancré dans l’énergie, la musicalité et la sensibilité du mouvement. Formé au Ballet Junior de Genève, il y affine sa technique et découvre le travail de chorégraphes contemporains majeurs avant de rejoindre la Hofesh Shechter Company en 2020.

Au sein de la compagnie, il participe à plusieurs créations emblématiques telles que Political Mother Unplugged, The Final Cut et Double Murder, où il explore la puissance du collectif et la physicalité si caractéristique du langage chorégraphique de Hofesh Shechter.

En parallèle de son parcours d’interprète, Charles Heinrich anime régulièrement des ateliers et stages de danse contemporaine et d’improvisation à travers la France et l’Europe. Sa pédagogie met l’accent sur l’écoute du corps, la connexion entre énergie et musicalité, ainsi que le plaisir pur du mouvement partagé.

© CF ADAGE 2025 / Mentions Légales