CF ADAGE
Formation professionnelle
contemporain
hip-hop
Centre de formation
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 19h
 
05 56 31 30 32 adage@adage33.fr
Centre de formation
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 19h
 
05 56 31 30 32 adage@adage33.fr

centre de formation

centre de formation

L’HISTORIQUE

Le Centre de Formation ADAGE a ouvert ses portes en 2006 à Bordeaux, à l’initiative de sa fondatrice Brigitte Petit, formée au Conservatoire et à l’Opéra de Nice.

qui sommes nous ?

CF ADAGE propose des formations professionnelles qualifiantes de danse contemporaine et hip-hop sur 2 ans qui préparent au diplôme de danseur-interprète.
  • 2 formations de danse contemporaine et hip-hop
  • 4 chorégraphes invités par an au minimum
  • 10 scènes par an

LES INTENTIONS

La quête du perfectionnement et de l’amélioration de l’offre de formation sont les objectifs principaux qui témoignent de la volonté du Centre de Formation ADAGE de s’inscrire dans la durée et d’être reconnu comme un acteur majeur de la formation professionnelle dans le secteur de l’enseignement artistique de la danse au niveau régional et national mais également en tant qu’acteur professionnel du spectacle vivant.

l'équipe de direction

Brigitte PETIT

Directrice

Marine DELDIQUE

coordinatrice pÉdagogique

OBJECTIFS Pédagogiques

Notre formation permet d’acquérir technique et créativité, tout en favorisant l’insertion professionnelle de nos danseurs. Nous favorisons tout au long de l’année des rencontres avec des chorégraphes locaux, nationaux et internationaux qui interviennent au sein même de l’équipe pédagogique et/ou invités pour réaliser des créations.

L’objectif est de former et d’accompagner les stagiaires dans la réalisation de leurs objectifs professionnels : préparer des auditions, intégrer des compagnies professionnelles, créer leur propre structure artistique, développer une matière chorégraphique créative au travers des projets personnels.

Soucieux de dispenser un accompagnement qualitatif et individuel, au service des aspirations et objectifs de chaque stagiaire, nous sommes à l’écoute et disponibles pour les préparer au mieux à la vie professionnelle. Un accompagnement à la réalisation de CV et Book photo/vidéo est prévu en deuxième année.

Dans le cadre de la formation, les stagiaires sont amenés à participer à des résidences avec des chorégraphes, artistes ou collectifs invités, donnant lieu à des représentations dans notre itinéraire dansé CORPUS FOCUS (environ 10 représentations par an).

CORPUS FOCUS propose un itinéraire composé de la combinaison de plusieurs restitutions de créations chorégraphiques, d’ateliers de danse, de conférences, de master classes…ex & intra muros… des Focus….qui s’installent dans des espaces-étapes choisis par chacun.

En parallèle d’une formation transversale, les stagiaires ont la possibilité de préparer l’Examen D’Aptitude Technique (EAT) dans les options jazz et contemporain qui leur permettra d’intégrer un cursus de préparation pour l’obtention du Diplôme d’Etat (DE) pour devenir professeur de danse.

L’équipe pédagogique

L’enseignement des disciplines est assuré par une équipe pédagogique composée de professeurs Diplômés d’Etat (DE) ou titulaires du Certificat d’Aptitude à la danse (CA) ainsi que de nombreux intervenants professionnels (chorégraphes, danseurs interprètes …).

en savoir plus

© CF ADAGE 2019 / Mentions Légales