Centre de formation Adage
Yaman Okur
Yaman Okur proposera une création chorégraphique pour les sections Hip Hop et Contemporain, qui sera présenté pour notre édition 2018 du Festival Corpus Focus
C’est à l’adolescence que Yaman découvre sa passion pour le hip-hop. Il fait ses premiers pas dans le monde du spectacle en intégrant les compagnies de danse « Trafic de Styles » et « Wanted ». Après un perfectionnement à l’Académie Internationale de la Danse, Yaman Okur met en pratique ses qualités de danseur lors de l’inauguration de la Coupe du Monde de football en 1998.
Il participe ensuite au show « French Cancan », intègre la troupe de la comédie musicale « Les Dix Commandements » et celle du « Roi Soleil » puis collabore avec le chorégraphe Redha pour la création de « La vie Parisienne » d’Offenbach. En 2007, Yaman sort grand vainqueur de la prestigieuse compétition de danse hip-hop « Juste debout », regroupant des danseurs venus d’une dizaine de pays différents. En 2008, Yaman Okur accompagne Madonna en tant que danseur sur la tournée « Sticky and Sweet ».
Après cette aventure, Yaman participe à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6 et ira jusqu’en finale de la compétition. En 2012, il est de nouveau danseur sur la tournée internationale de Madonna, le « MDNA Tour ». En 2013, « Gilbert Coullier Productions » fait appel à lui pour chorégraphier la comédie musicale « Robin des Bois ». En 2014, il met en scène le spectacle « Rock it All », avec en tête d’affiche son ami et collègue Brahim Zaibat. En 2015, il chorégraphie à la Philharmonie de Paris le spectacle des soeurs Labèque.
C’est avec enthousiasme que Yaman accepte de recommencer l’expérience avec l’équipe de production de « Robin des Bois », cette fois pour le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires ».