CF ADAGE
Formation professionnelle
contemporain
hip-hop
Centre de formation
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 18h
05 56 31 30 32
adage@adage33.fr

Aurore di bianco

Danseuse-interprète
intervenant contemporain

Elle revient en France en 1999 pour intégrer le Ballet de l’Opéra de Lyon sous la direction de Yorgos Loukos : William Forsythe, Jiří Kylián, Angelin Preljocaj, Mats Ek, Trisha Brown… sont les chorégraphes inscrits dans le répertoire de cette compagnie.

Par la suite, elle deviendra interprète pour différents chorégraphes : Dominique Boivin (pour la mise en danse de l’opéra Orphée aux enfers avec Laurent Pelly), Myriam Dooge, Jean-Guillaume Weis, Maryse Delente, Thomas Duchatelet, Serge Campardon, Marie-Claude Pietragalla et Benoît Bar.

Ces dernières années, c’est avec Frédéric Céllé (l’aspirateur, le choc des reines), Olivier Dubois (pour la reprise de la pièce Révolution), Emanuel Gat (Goldlandbergs, Plage romantique), Edmond Russo & Shlomi Tuizer (Inside, Lings, Guerrieri e Amorosi), Gilles Baron (la nuit en deux soleils), Sarah Crépin et Etienne Cuppens (Madison, Pillowgraphies) qu’elle collabore.

En parallèle de ce parcours artistique, se tisse un parcours pédagogique rempli d’interventions dans le milieu scolaire et universitaire et d’assistanat à la chorégraphie.

Depuis 2018, elle accompagne l’équipe de danseurs hip-hop pour la pièce YOOO !!! chorégraphiée par Emanuel Gat pour le théâtre de Chaillot.

Diplômée d’état, elle est sollicitée comme intervenante artistique dans différentes structures afin de partager et transmettre son expérience artistique.

En 2021, elle intègre l’équipe pédagogique du PESMD de Bordeaux comme professeur de danse contemporaine au PESMDr de 3 points principaux, base en Breakdance,

chorégraphie en danse dite New Style, et travail surl’énergie, l’originalité et
l’expression de soi.

© CF ADAGE 2019 / Mentions Légales