CF ADAGE
Formation professionnelle
contemporain
hip-hop
Centre de formation
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 19h
 
05 56 31 30 32 adage@adage33.fr

Sabri COLIN

Sabri Colin
Référent Pédagogique HIP-HOP
Danseur-interprète & chorégraphe
Sabri Colin découvre la danse à l’âge de 19 ans. Il débute par le Breakdance en intégrant le crew RUFF’N’X avec qui, il sortira vainqueur du Battle of the Year 2006 et 2007. Il intègre en 2008 la Compagnie anglaise DECALAGE sous la direction de Mickael Rivière avec qui il tourne à travers l’Europe avec la création « BREAKINPOINT ».
Il partage la scène avec des danseurs et des compagnies du monde entier comme FLYING STEPS, la Cie SALAM, le danseur SALAH du Vagabond Crew, MISTER WIGGEL’S. Il décide d’approfondir son art et intègre le centre de formation de Cinthya Jouffre en Alsace. Il en sort diplômé et poursuit sa formation à Bordeaux au Centre de Formation Adage.
En complément de sa carrière de danseur professionnel, il enseigne depuis 2008 sa danse Hip-Hop, Break, New Style et Abstract au sein de différentes écoles. Il est invité pour faire des stages à travers la France et intègre en 2009 l’équipe pédagogique du Centre de Formation Adage où il y fait sa première création « IMPACT » en 2010.

Il est aujourd’hui danseur interprète pour la Cie Käfig pour laquelle il danse à travers le monde entier: « Yo Gee Ti » , « Kampus », « Recital à 40 » , « Pixel », « Folia » et « Vertikal ». Il danse aussi pour la Cie Massala & la Cie Accrorap. Depuis 2009, Il est le référent en danses urbaines du C.F. Adage pour lequel il a crée plusieurs pièces : « Impact », « Ah oui moi aussi », « Syndrome » et « Hybrid Theory » et depuis 2016 il est en charge de la formation Hip Hop au Centre de Formation Adage.
© CF ADAGE 2019 / Mentions Légales