CF ADAGE
Formation professionnelle
contemporain
hip-hop
 
Centre de formation Adage
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 18h
05 56 31 30 32
adage@adage33.fr
n° d’activité : 75 33 11 454 33

Certificat Qualiopi

Norton

Danseur-interprète & chorégraphe
Autodidacte jusqu’en 1999, Norton Antivilo poursuit par une formation professionnelle en Jazz au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibault – où il décrochera la Médaille d’Argent au concours de fin d’année et qui lui permettra de se prévaloir de solides bases pour la suite de sa carrière. Dès la fin de ce cursus, il intègre la Compagnie Rêvolution d’Anthony Egéa, en tant qu’interprète dans la pièce « Rue Magique ».Porté par la réussite de cette collaboration, Norton crée sa première compagnie, Positiv’ Attitude et sa première pièce, « Mêmes Fins ».
 
Son ardent désir d’exceller en danse Hip Hop l’amène à s’installer à Montpellier pour approfondir sa formation auprès de trois grands noms de la discipline : Gabin Nuissier, Junior Almeida et Sébastien Lefrançois.
Danseur polyvalent confirmé, Norton pour autant ne cesse de renforcer ses acquis dans des techniques Hip Hop – Poppin, Lockin, Jazz Rock, House Dance, … – auprès de professionnels de renommée internationale : Dominique Lesdema, Babson, P-Lock, Brooklin Terry, E-Jo Wilson, Wiggles.
 
En 2002, il collabore à nouveau avec la Compagnie Rêvolution, en qualité d’interprète dans « Triptyk »,puis en tant qu’assistant chorégraphe sur « Mutant ».
Parallèlement et tout en multipliant les tournées avec les compagnies Rêvolution et Positiv’Attitude de 2002 à 2008, Norton décide d’élargir encore son expérience en explorant d’autres disciplines artistiques, et plus particulièrement le théâtre avec la compagnie Les Taupes Secrètes, la salsa avec Free Salsa et la danse académique avec la compagnie Lullaby.

C’est également à cette époque qu’il interviendra pour la première fois en tant qu’enseignant au Centre de formation professionnel Rêvolution.
Il collaborera par ailleurs avec Kadia Faraux en tant qu’interprète dans « Le Silence des Hommes » et avec la compagnie réunionnaise Soul City en tant qu’assistant chorégraphe et co-chorégraphe, pour les créations « À Contre Sud » et « Haine Terre Rieur » en 2009.

Ces dernières collaborations seront l’élément déclencheur de sa décision de s’exprimer sur des thèmes en lien avec son histoire, son identité, ses racines, son statut de réfugié politique… Norton concrétisera ce besoin d’écriture en créant en 2003 la Compagnie ACTA EST FABULA.

© CF ADAGE 2024 / Mentions Légales