Kirsten Debrock en résidence du 09/01/2017 > 17/01/2017

Le Centre de formation Adage est fier d’accueillir Kirsten Debrock de la compagnie KD Danse pour 9 jours de résidence, période au cours de laquelle elle sélectionnera des danseurs au sein de la section Hip Hop et de la section Contemporain pour une création exceptionnelle.

Kirsten Debrock est née aux Etats-Unis. Après sa formation au Conservatoire Royal de la Haye, elle danse au sein du Nederlands Dans Theater dirigé par Jiri Kylian, du Basler Ballett et du Scapino Ballet de Rotterdam. Elle travaille avec de nombreux chorégraphes dont Christopher Bruce, Nils Christe, Nacho Duato, Mats Ek, Daniel Ezralow, William Forsythe, Lar Lubovitch, Jiri Kylian, Heinz Spoerli et Hans Van Manen.
En 1983 elle reçoit le Grand Prix Dansers Fonds,79.
En 1991 elle remonte Symphony in Three Movements de Nils Christe pour le Ballet National de Nancy.

En tant que chorégraphe, Kirsten Debrock crée Eye Spy et Cages pour le Scapino Ballet de Rotterdam, Dust in my wings et French Dinner pour le Ballet de Saragosse, Aumelas Steps, Barok, Cel, Dromen en Bedrog pour Introdans, Ein Glas Wasser pour le Theater Hagen, Trias pour la Hoge School voor de Kunsten à Arnehm, Double Level pour le Ballet de l’Opéra de Nice…
En 2006, elle fonde la compagnie KD Danse pour laquelle elle crée aussi la plupart de ses chorégraphies (Discussion autour d’une table – 2006, Le Temps – 2008, Bal de Vie – 2010, ONE – 2011, Impostures – 2012 parmi tant d’autres).
Depuis 2006, elle donne également des ateliers de création chorégraphique et intervient également à de nombreuses reprises en milieu scolaire dans le cadre des projets fédérateur autour des créations de la compagnie.
(Source : http://www.ecolededansedegeneve.net/)

Photo extraite du site http://www.kddanse.org/fr/